Tempeh Taco's





De Kokende Zussen (@dekokendezussen) nous ont préparé un plat de leur cuisine préférée : la cuisine mexicaine. Ces tacos au tempeh avec une sauce à l'avocat sont bien aromatisés par la sauce barbecue et sont faciles à préparer. La salsa à l'avocat, aux jalapeños, au maïs et à la coriandre est agréable et crémeuse et fraîche en même temps. Excellent pour accompagner le tempeh.


Pour 6 tacos


Ingrédients

- 200g de tempeh (non assaisonné et non mariné)

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à café de paprika fumé en poudre

- ½ cuillère à café d’ail en poudre

- 4 cuillères à soupe de sauce barbecue

- 6 pièces de tortillas (mini)

- Feuilles de laitue


Salsa


- 150g de maïs

- 1 morceau d’avocat

- 1 morceau de piment jalapeños

- 10g de coriandre ou de persil

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge


Préparation


Coupez le tempeh en lanières. Vous pouvez également le coupez en cubes, mais les lanières sont tout aussi faciles dans une mini tortilla.

Faites revenir le tempeh avec le paprika fumé et l'ail en poudre dans une poêle avec de l'huile d'olive. Faites frire le tempeh dans la poêle pendant 2 à 3 minutes et ajoutez la sauce barbecue. Faites frire le tempeh dans la sauce barbecue jusqu'à ce qu'il commence à caraméliser. Baissez ensuite le feu.

Coupez l'avocat en gros cubes et hachez finement le piment jalapeno. Mélangez l'avocat avec le maïs, les jalapenos, la coriandre et le vinaigre de vin rouge.

Faites revenir brièvement les tortillas dans une poêle et déposez quelques feuilles de laitue sur le taco. Déposez les feuilles de laitue, des lanières de tempeh et garnissez de la salsa.

Servir avec du jus de citron vert ou de la sauce chili de votre choix.


Bon appétit!



2 keer bekeken0 reacties

Recente blogposts

Alles weergeven

Schrijf je in voor de nieuwsbrief!

© 2020 starttotempeh                          Privacy Policy - Cookie Policy                       Website by www.toos.be