Salade d'automne




Préparation: 40min

Recette = vegan


Ingrédients (4 pers) 2 pièces de tempeh, 300 g de sarrasin, 600 g de courge butternut (non pelée mais sans les pépins), 6 feuilles de sauge (hachées grossièrement), 1 blanc de poireau, 120 g de chou palmier (sans les nervures dures), 1 betterave chioggia rose (75 g), ¼ à ½ grenade, huile d’olive, poivre et sel marin

Pour la marinade du tempeh : 6 c. à s. de vinaigre balsamique, 2 c. à s. de sauce soja, 4 c. à s. d’huile, 2 c. à s. de sirop d'érable, 6 feuilles de sauge (hachées grossièrement)

Pour le dressing : 6 c. à s. d’huile d’olive, 4 c. à s. de vinaigre balsamique, poivre et sel marin


Utilisation Cuisez le sarrasin selon les indications mentionnées sur l’emballage. Préchauffez le four à 200°C. Recouvrez une plaque de cuisson avec du papier de cuisson. Découpez le tempeh en tranches. Mélangez tous les ingrédients pour la marinade dans un bol et ajoutez le tempeh. Pendant ce temps, découpez le butternut non pelé en petits cubes de 2 cm.


Mélangez avec l’huile, le poivre, le sel et les 6 feuilles de sauge hachées. Déposez le tempeh sur une moitié de la plaque de cuisson et le butternut sur l’autre moitié.

Passez au four jusqu’à ce que les deux soient croustillants et dorés (environ 15 à 20 minutes). Coupez le poireau en en rondelles ou en tronçons et cuisez-le dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile d’olive, sel et poivre jusqu’à ce qu’il soit pratiquement cuit.


Hachez ou déchirez le chou palmier en petits morceaux de la taille d'une bouchée et ajoutez-les au poireau cuit. Poursuivez un peu la cuisson.

Pendant ce temps, préparez le dressing en mélangeant le vinaigre balsamique, le sel et le poivre dans un bol.


Une fois que les légumes sont cuits, ajoutez le sarrasin cuit et quelques cuillères du dressing dans la grande poêle avec les légumes cuits. Salez et poivrez.


Servez la salade de sarrasin tiède avec le potiron, le lupeh fumé, quelques graines de grenade et de fines tranches de betterave chioggia.


Servez en présentant le dressing dans un petit bol sur la table.


Bon appétit!

41 keer bekeken0 reacties

Schrijf je in voor de nieuwsbrief!

© 2020 starttotempeh                          Privacy Policy - Cookie Policy                       Website by www.toos.be